Depuis quelques années, les multiples réformes de la fiscalité locale, bien que nécessaires, ont rendu la compréhension de celle-ci plus complexe pour les entreprises.
Les enjeux pour les sociétés sont multiples: elles doivent s’assurer que les bases foncières (valeur locative servant à calculer la taxe foncière et la CFE) soient pertinentes, mais elles doivent aussi prendre en compte les exonérations et les déductions dont peuvent bénéficier certains biens immobiliers.
Les impôts locaux sont très difficiles à optimiser en raison de la multiplicité et de la complexité des taux, des assiettes et des réformes.
Ainsi bien se faire accompagner dans la sécurisation de ses bases d’imposition autant que dans l’optimisation de ses charges fiscales est donc un enjeux majeur pour la pérennité de son entreprise.
Etat des lieux
Nous analysons l'ensemble de vos dernières données disponibles (CFE, base de cotisation des années précédentes) afin de définir avec précision l'ensemble des optimisations possibles.
Audit technique
Nous analysons en détails les données récoltées lors de l'état des lieux, et nous réalisons des entretiens avec les équipes fiscales et comptables afin de rédiger un rapport d'audit qui résume les opportunités actionnables en terme de gestion et d'optimisation de vos charges fiscales locales.
Mise en œuvre
Nous vous accompagnons dans l'execution concrète des recommandations d'optimisation, notamment via la rédaction d'une marche à suivre juridique et fiscale sécurisée.
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